Voilà, c’est fini…
On va vous ressasser les mêmes théories
On a tellement appris chacun de notre côté
Mais voilà, c’est fini...
Notre périple annuel dans le pays de Manu 1er finit dans quelques jours. Déjà,… Oui, déjà 365 jours que notre Berlingo nous trimballe du Valais à la Savoie, en passant par les Bouches du Rhône, l’Isère, la Drome, l’Ardèche, le Rhône, les Hautes-Alpes, la Lozère, le Var, le Gard, l’Hérault, l’Aude, le Tarn, l’Ariège, les Pyrénées, les Hautes-Pyrénées, le Gers, le Lot, le Lot et Garonne, la Garonne, le Cantal, la Creuse, le Puy-de-Dôme, l’Allier, la Haute-Loire… (Sans oublier La Martinique mais cela, ce fut sans notre Berlingo...)
Comment résumer une telle année ? Si voyager nous laisse d’abord sans voix, il nous faudra assurément un temps certain pour vous conter nos aventures. Mais le temps, n’est-ce pas ça notre principale richesse ?
En tout cas, nous avons pris le temps cette année. Pris le temps de sortir de notre quotidien, de quitter notre confortable cocon valaisan, d’aller à la rencontre de l’Autre et de nous même. Quel bonheur toutes ces rencontres sur notre chemin, quelle richesse ces savoirs-faire, quelles leçons de vie tout au long de cette année.
Il faudrait quelques articles supplémentaires pour remercier nos hôtes pour leur accueil. Être hôte de wwoofeurs demande de l’adaptation et accueillir chez soi une famille de 4 amène probablement son lot de chambardements. A la fin, nous nous étions nous mêmes surnommés les envahisseurs. Merci donc de nous avoir si bien accueilli et permis de partager quelques jours de votre quotidien. A nous maintenant de mettre un bout de vos transmissions dans notre vie future. Et nous sommes impatients de vous accueillir dans quelques mois/années/décennies si votre chemin passe par chez nous.
Merci aussi à vous, chers lectrices et lecteurs. Vous qui avez suivi notre aventure derrière votre écran. Merci d’avoir pris le temps de lire nos, parfois, longs articles et nos état d’âmes. Par vos commentaires et vos retours, vous nous avez aidé à motiver nos garçons à prendre le temps de mettre sur papier (enfin sur écran) leur vécu.
Merci surtout à nous 4. Quelle performance tout de même.... Vivre tous les 4, 24h/24h, 7/7, 365/365… Et cela dans la bienveillance, le respect et la joie. Bravo à nos deux petits loups, Tic et Tac pour certains intimes, Basile et Aristide pour d’autres. Vous avez appris en une année bien plus que durant une année «normale». Et finalement, merci à mon Amour pour sa patience, sa joie de vivre, sa curiosité, sa complicité. Merci d’avoir rendu cette aventure si belle et vivement le prochain chapitre de notre vie !
Σχόλια