Salut tout le monde !
On mange bien ici : une entrée, un plat et un dessert à chaque fois !
Ça a pété chez vous (l'orage!)? En tous cas, ici oui, avec beaucoup d'éclairs. On les regardait en mangeant des éclairs ;-)
Tout ça, c'était chez Dany, une des tantes de Maman. Elle nous a cousu une cape. On a découpé le tissu.
Nous sommes allés à la grotte de Choranche. Nous avons vu des protées, un animal cavernicole. Il y avait un spectacle sons et lumières. C'était très cool.
Nous avons fait une chasse au trésor au Château de l'Arthaudière. J'y ai appris qu'il y a un code couleur en fonction des blasons.
En allant chez Alain, le parrain de Maman, on s'est arrêtés au Palais Idéal du Facteur Cheval. Voici une de ses citations : "En créant ce rocher, j'ai voulu prouver ce que peut la volonté". Et il en avait ! Il y a beaucoup de détails.
Bravo Amel pour ton post sur le facteur cheval j'ai l'impression que vous marchez sur les traces mon enfance j'ai grandi en partie a 30km de saint Antoine l'abbaye à Malatras près de Tullins. Et te voilà à présent dans le diois où je compte mon filleul Quentin Dachelet le fils de Catherine Dallaporta mon amie de toujours. Pierre le père de Quentin est un très bon thérapeute en médecine chinoise à Die. Bisous à tous
Coucou Amaël ! Merci de nous avoir partagé les expériences et les différentes activités auxquelles tu as participé au pays des Ravioles ! Tout cela a l’air bien intéressant!
De plus, nous apprenons des choses avec tes commentaires… Je ne savais pas qu’il existe un animal qui s’appelle le protée et qu’ il y a un code de couleur pour les blasons ! C’est très intéressant!
Je te souhaite plein de découvertes enrichissantes en Drôme !
Waouh, le palais du facteur cheval, il doit être magnifique! Merci pour ces partages. Nous aussi, nous avons eu de magnifiques orages.
Valérie