top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAmaël

Le mois de mars



Au mois de mars, on a fait deux semaines dans un lieu et deux semaines dans un autre, j’ai choisi de parler des deux lieux dans un seul article.


Nous sommes donc arrivés chez Marielle et Olivier au Hameau de la Prade où je me suis fait plein de copains qui s’appellent Yuna, Telma et Célian et comme occupations, nous avons la cabane et la yourte rouge qui est une yourte à activités, Gi Qong jeu, atelier, etc etc.



Dans ce lieu, il y avait le plus d’animaux : des lapins, des rainettes, des pigeons paons, une dizaine de canards, des poules pondeuses, des poules Araucuanas qui pondent des œufs bleus, des poules au œufs blancs, des poules de soie, des poules padous, des poules séramas (plus petite race au monde), des cochons nains de Gottingen, des chèvres, des moutons du Cameroun, 2 ânes dont un bébé, 2 poneys, 3 chevaux, 6 chiens, 2 chats et 3 cochons d’indes. C’est pour eux que nous avons construit un abri avec des anciennes palettes où j’ai dû aplatir les clous.




Nous sommes aussi allés pique-niquer dans le jolie village de Minerve, un village cathare assiégé par le Prince Noir, un chrétien envoyé par le Roi de France pour tuer tous les cathares. Ils l’ont surnommé comme ça parce qu’il tuait tout le monde sur son passage. Son chemin passe par Minerve avec la Malvoisine, une catapulte sur l’autre côté de la falaise. Pour commencer il a détruit les remparts puis il les a privés d’eau. Alors les survivants qui refusaient de devenir chrétiens, ont tous été brûlés, sauf 3 habitants.


Chez Marielle et Olivier, j’ai eu la chance de faire du Quad tout seul (trop bien) et de conduire une grosse machine. On a eu la chance de pouvoir faire une soirée cinéma. Et de faire de la spiruline Les adieux ont été difficiles…




Pour la transition, on est allé à Carcassonne, une ville médiévale où j’ai acheté le fameux jeu Carcassonne puis nous avons continué jusque à Lastours où après un belle petite balade, nous avons visité les ruines des châteaux cathares. Nous avons continué pour un nouveau lieu à coté de Gaillac et de Graulhet et d’un lac privé où nous avons pu pêcher (8 black bass). Mais non, je ne vais pas raconter que ça de ce lieu, déjà ceux qui nous accueillent s’appellent Jérémy, Diane, Paco, Luna, et Noa, avec qui on a bien joué.




La principale occupation de papa était les toilettes sèches et la douche. Pour moi, c’est de créer des choses avec du bois (tunnel pour les voitures, un sapin, un bateau, une échelle pour monter dans le trampoline). Pour maman, semis et jardin et pour Lohan c’est de jouer avec moi et les autres enfants, de créer des objets (bonhomme, gare pour trains) et de pêcher des écrevisses. Maintenant passons à autre chose c’est à dire notre repas ! Des fruits et des légumes. Et le soir, c’est quelque chose de cuit sans viande, sans produit laitiers et sans gluten. Nous avons mangé dans un très bon resto (des wraps). Nous sommes allés à la ville rouge, Albi, où nous avons vu un silure et j’ai pu me cultiver dans le musée de Toulouse-Lautrec. Nous avons aussi visité l’Ilse-sur-Tarn, un magnifique village et voilà, c’est fini pour le mois de mars. J’ai vraiment bien aimé ce mois….




2 Comments


emilyzclavien
Apr 08

Coucou Amaël,


J'ai bcp aimé ton compte rendu sur le mois de mars. C'est tjrs un plaisir de te lire.

Et de découvrir à travers tes mots. Vous me faites rêver avec toutes vos aventures.


Comme j'aimerais pouvoir vivre ainsi, aussi ici.

On commencera par les wc sèches si papa est un pro 😉

Je te serre fort contre mon 💓 et t envoie pleins de baisers à partager.

Tatie mily


Like

Isabelle Alborghetti
Apr 07

Merci Amaël pour ton compte-rendu du mois de mars ! Je ne savais pas que certaines poules pondaient des œufs bleus !! Merci aussi d’évoquer quelques faits historiques au-sujet des Cathares ! … Et j’adore la citation de Henri de Toulouse-Lautrec ! Bonne suite pour tes aventures ! 😃

Like
bottom of page