top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLohan

La Martinique, c'est génial



Dans le train pour aller à Paris, on a eu 2 pannes. Dans le métro, je suis tombé. Dans l’avion, j’ai regardé presque 8h de films ! Depuis l’avion, j’ai vu la Montagne Pelée et la mer. On volait au-dessus des nuages.


Quand on est arrivés en Martinique, on a attendu longtemps que les valises arrivent sur le tapis roulant. Papa a cassé une roue à la valise de maman.


Le matin, on est allés se baigner. On a vu 2 crabes jaunes. Il y en a un qui creusait un trou et un autre qui est parti à toute allure. J’ai bu une tasse d’eau salée ! C’était pas bon ! «C’est le baptême martiniquais !», a dit papa !



J’ai mangé du poulet, du riz marron et une glace ananas et framboise. Puis, j’ai joué longtemps avec Amaël dans le jacuzzi.

J’ai mangé des fruits de la passion (ici on dit maracuja), des mini-bananes, du pamplemousse et de la noix de coco. Ce que j’ai préféré, c’était les fruits de la passion, même s’ils étaient acides.


Après quelques jours dans la ville, nous sommes partis au Domaine des 3 Rés. Nous dormons dans une tente. Nous sommes allés nous baigner et nous laver à la rivière. Maman s’est fait pincer les pieds par une petite écrevisse.

Ici, il y a beaucoup de poules, 2 chiens, des canards, des chèvres, des chats et des cochons. Tous les matins, on va chercher les gamelles des cochons dans leur enclos, on les remplit de nourriture et on leur amène. C’était drôle ; ce matin, un bébé cochon était sorti de l’enclos. On l’a ramené avec sa gamelle !



Chez les poules, on donne à manger, à boire et on ramasse les œufs qu’elles ont pondu, une fois qu’elles ont mangé !

On donne de l’eau aux canards, on a ramassé 7 œufs. Jean-Jacques et Marinella ont mis des pneus pour que les canards pondent. Il y a un immense jardin au milieu de la forêt tropicale.


Je me suis occupé d’un petit poulet, mais finalement il est mort. On lui a fait un petit radeau avec des feuilles et des fleurs et on l’a laissé partir sur la rivière.





4 Comments


gantesmm
Jan 26

Coucou Lohan,

Que d'aventures et quel plaisir de te lire ! profite bien de toutes ces découvertes martiniquaises mais attention aux petites bêtes !

gros bisous à vous 4

Like

valerie.hiroz
Jan 24

Waouh, comme c'est dépaysant! Les photos sont magnifiques et pleine de vie. Merci de partager tes aventures, ça me permet de voyager un peu avec vous. Je t'envoie de joyeuses pensées.

Like

Isabelle Alborghetti
Jan 23

Merci Lohan pour le joli récit de tes activités en Martinique! Cette île a l’air bien belle ! Profite bien de découvrir comment les gens y vivent ! Et j’espère que vous allez visiter les plus beaux endroits de l’île! 🏖

Like

emilyzclavien
Jan 22

Oulala mon cocolo, quelles belles aventures tu nous racontes. Trop de plaisir à les lire .

Ton bonheur se voit sur ton joli sourire.

Pleins de baisers, on se prépare pour les vrais ❤️

Like
bottom of page