top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLaurent

Kontan we zot !



Non, rassurez-vous, ce n’est pas la dengue qui me fait délirer… D’ailleurs, au niveau de la dengue, on y a presque tous échappé. Juste Ti-Malin, alias Lohan, a voulu imiter son pote Damien et découvrir les effets chaleureux d’une piqûre de moustique infecté… Mais soyez rassuré, tout va bien pour lui, il a recommencé à chatouiller son frère…


Nous voici donc de retour sur le continent, depuis une semaine… Une semaine pour nous remettre dans le bain, mais sans la mer, et tenter de ré-apprivoiser le froid et le gris… Une semaine pour digérer nos expériences vécues sur cette belle île. Une semaine de transition dans le cocon et le confort familial de La Biolle pour faire le tri dans nos affaires et préparer la suite de notre année sympathique…


Cette expérience fut enrichissante en tous points de vue. Au domaine des 3Res, nous avons plongé dans la culture martiniquaise. Que d’enseignements, que de chamboulements,… Tout ne fut pas toujours simple, surtout au niveau des petites bêtes et du confort, mais quelle belle expérience nous avons vécu. De quoi emplir nos tiroirs crâniens des souvenirs pour un bon bout de temps. Encore un grand merci à Marinella et Jean-Jacques pour avoir osé accepter la venue de notre petite tribu. Merci pour les bons moments, les bons repas, les explications, les fous-rires, les discussions… Merci à Apolline et Damien pour avoir partagé avec nous ces moments et développé une si belle complicité qu’une raclette au feu de bois, oui une vraie, est déjà prévu à votre retour…


Après ce wwoofing au Domaine, nous avons sillonné l’île de gauche à droite, de haut en bas. Des 3 Ilets à Sainte Marie, de Gran’Rivière aux Salines. Là encore, que de moments inoubliables pour nous : gravir un volcan, nager avec les tortues, faire des bombes dans les piscines, déguster du Rhum extraordinaire (et des jus de fruits frais…), manger du poulet boucané... Merci à Tatie Milie et à Mélissa de nous avoir rejoint quelques jours. Ce fut assez agréable de fêter pour une fois nos anniversaires au chaud, non ? ;-)


Ces six semaines ont passé vite, tout comme les 213 derniers jours d’ailleurs… Et maintenant me direz-vous ? Et bien l’aventure continue et va nous amener au pays du rugby et du canard. A nous de découvrir désormais le quart Sud-Ouest avec comme leitmotiv : «l’autonomie»… Vous en saurez probablement plus dans nos prochaines aventures…


D’ici là, portez-vous bien !!

2 Comments


François Marc Jean Zufferey
Mar 10

C est vraiment chouette comme expériences ! De jolis souvenirs sont avec vous et de nouveaux y arrivent!

Like

Isabelle Alborghetti
Feb 28

Nous ne pouvons que vous souhaiter de bells découvertes pour les semaines et mois à venir ! Nous nous réjouissons d’ores et déjà du partage de vos aventures! 😀

Like
bottom of page