top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLaurent

J'ai mon 07...

mais je ne vous le donnerai pas. Enfin pas à tous ;-))


Après deux semaines de déconnexion natelienne, il est temps de faire un petit bilan de ce retour à ce monde d’avant, sans messages whats’app, sans scrolling du Matin pour connaître les nouvelles du jour, ou lecture de la page 181 du teletext pour connaître les énièmes tribulations de l’empereur Christian d’Octodure…

Et bien, vous savez quoi… Ca me fait un bien fou… Quelle liberté retrouvée sans ce foutu machin. Mais comment en suis-je arrivé à développer une forme d’addiction à cet appareil ? A tel point, je vous le jure, que parfois, il m’était arrivé de regarder mon téléphone avant même de zieuter amoureusement ma belle amoureuse en train de dormir à mes côtés… Quelle triste vie…

Depuis deux semaines, je réapprends à vivre sans… Lorsque je n’ai rien à faire de précis, je laisse mon esprit vagabonder, je regarde les oiseaux, scrute le ciel, observe mes deux pingouins jouer ensemble…. Et même que parfois, je pense que je rêve… Ce foutu appareil avait donc la capacité de m’empêcher de rêver. Enfin, c’est pas sa faute, à l’appareil. C’était avant tout de mon comportement sujet à l’addiction qu’il s’agissait…


Donc oui, je me suis tout de même acheté un nouvel appareil. Parce que, dans le fond, c’est quand même carrément pratique de pouvoir s’appeler… Mais j’ai opté pour un simple Nokia. Oui, je suis sur que cela vous rappelle quelque chose. Un truc sans clavier tactile, sans internet, sans réseaux sociaux… Un truc ou il me faudra en tout cas 6h pour taper un SMS…

Mais comme je prends le temps...

2 Comments


micheleclavien
Aug 10, 2023

Quelle bonne idée! Et vive le retour à la simplicité. Tu comprends pourquoi le mien est toujours en silencieux… bon mais moi, je suis vieille école, c’est à dire natel tardif, bien sûr

J’espère que vous allez tous très y c Pitch à qui je fais une grosse caresse

Et à vous, plein de gros gros becs

Vous me manquez déjà mais je suis super contente pour vous

mam

Like
Laurent Clavien
Laurent Clavien
Aug 17, 2023
Replying to

Mille bisous de nous 4, ils voyagent sans ondes eux!

Like
bottom of page