Après Noiretable, nous sommes allés à Beaulieu, dans le Cantal. Le Cantal avant était un très grand volcan de la hauteur du Mont-Blanc. Il s’est effondré. Nous sommes montés au Puy Mary où l'on pouvait voir les tentacules de pieuvre qui restent de l’ancien volcan. Et on a aussi vu des vautours fauves qui volaient pas trop loin de nous. C’était beau mais j’ai remarqué que je n’aimais pas trop marcher sur les crêtes.
A Beaulieu, nous avons pu cultiver et manger des légumes trop bons du jardin. J’ai même commencé à aimer les courgettes... J’ai adoré cueillir des patates car il faut les découvrir à chaque coup de bêche. A Beaulieu, j’ai surtout beaucoup joué avec Satine et Alice. Playmobil, trampoline, babinton et foot étaient au programme. Merci encore à David et à Pauline de nous avoir accueilli dans leur petit coin de paradis.
Il y avait deux chiens spéciaux à Beaulieu. Plume adorait aboyer sur les voitures et leur courir après et Taha, alias Titi, aimait manger du plastique, des croquettes pour chats, et aussi du cuir. Elle m’a laissé un souvenir en mordillant ma ceinture achetée à Cordes-Sur-Ciel. Ils avaient un énorme lapin qui vivait dans leur yourte et deux ânes qui se sont échappés un soir.
On a aussi visité le Château de Val, le musée de la Tannerie à Bort-les-Orgues et on est allés pêcher sur le Lac Pavin. C’est un lac qui est niché dans un ancien cratère de volcan. On a pris une barque et j’ai pu ramer et pêcher. On a aussi vu passer le Tour de France et on avait fait une pancarte pour Grand-Maman.
Pour le dernier soir, et pour clore notre dernier wwoofing, nous avons eu droit à un super feu d’artifice à Lanobre. Quoi de plus beau pour finir cette année durant laquelle je me suis bien amusé et j’ai pu découvrir mon deuxième pays.
Comments