top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLaurent

Bon bout d'an et Guete Rutsch



Et voilà, nous voici déjà le 31 décembre, dernier jour d’une année 2023 riche en enseignements, en rencontres, en découvertes et en partages.


Nous voici également à l’aube de nouvelles aventures, qui nous verront traverser la grande gouille dans quelques jours, afin de voir si le climat des Antilles (pas ceux de Miège…) est plus favorable que le pseudo hiver valaiso-savoyard… Qui nous verra aussi découvrir, plus tard dans la saison, le pays du cassoulet, des canards et des Salers… et développer de nouvelles connaissances en permaculture, pisciculture, fabrication de pain, plantes médicinales et plein d’autres activités dont nous ne soupçonnons pas encore l’existence… qui nous verra aussi rencontrer une multitude de gens passionnés et passionnants...


Mais en attendant, c’est bien auprès de nos familles respectives et de nos amis que se sont passés ces derniers jours. Un bref retour en Valais, avec des retrouvailles pour les fêtes, des matchs de hockey et plein de chouettes moments passés entre amis. Seul mon foie n’est pas forcément d’accord avec moi…





Le retour au bercail fut néanmoins assez questionnant. Les retours de voyage sont toujours particuliers à mes yeux. Il s’y mélange de la joie de revoir des têtes connues, des paysages sublimes mais cela contraste avec une inertie certaine de la vie sur place. Ce qui est compréhensible : le temps est une notion malléable en lien avec l’intensité des moments vécus. Nous avons assurément vécu un automne riche en comparaison avec nos automnes passés…


Mais le temps passe, et le prochain retour prévu en Valais ne sera pas avant août 2024. D’ici là, nous aurons eu d’une part le temps de vivre pleinement notre aventure et d’autre part de préparer notre retour à une vie plus routinière…


En conclusion à ce chapitre 2023, il me tient à cœur de remercier ceux qui nous ont accompagné durant ces premiers mois, à savoir Philippe, Monika, Bénédicte, Marie-Ange, Jeannine, Raymond, Dany, Meike, David, Jay, Laetitia, Angie et toute l’équipe du PerGo, Lulu, Jade, Jean-Louis, Aurélia, François, Anouar, Manon, Yuri, Rosie, Laure, Fred, Cédric, Martin, Chine, Chantal, Thibault, William, Ka Ty, Cathy, Daniel, Bernadette, Fred, Romain, Manon, Anne, Sandrine, Pierre, Fanny, Arthur, Sandra, Philippe.


Un grand merci aussi et surtout à Papy et Mamie, nos premiers et derniers hôtes de l’année. A Simon et Pascale pour le prêt de leur nid douillet… et à vous qui lisez nos élucubrations depuis quelques mois...


Merci d’avoir rendu cette première partie d’année si sympathique !

5 Comments


cathyvial
Jan 02

Merci à vous quatre et vous tous qui les suivaient pour ce partage des bons voeux pour 2024. L'essentiel n'est il pas d'être en route où que l'on soit. Souhaitons-nous d'arpenter nos vies comme une source jaillissante. A bientôt de vos nouvelles dans nos terres lointaines et pourtant françaises.

Des grosses bises de la Sage où nous sommes comme en lévitation 🤗☀️Cathy et Daniel😘

Like

Isabelle Alborghetti
Jan 01

Je vous souhaite un magnifique séjour aux Antilles et je me réjouis de lire le récit de vos découvertes et expériences ces prochains mois !

Like

laurencesalamin
Jan 01

C’est très sympa de partager votre aventure. Merci ! Je me réjouis de poursuivre la lecture de votre carnet de voyage si inspirant. Bonne année à tous ! Au plaisir de vous croiser au hasard d’un prochain passage. Laurence

Like

Agnes Gallinaro
Agnes Gallinaro
Jan 01

Je vous souhaite plein d'amour et de partage. De la sécurité et du mouvement de coeur ❤️.

De l'audace et de la joie. Bon début 2024.🐢🔥👣💦🦩🌟

Like

Claude Champrenaud
Dec 31, 2023

Merci à vous de nous avoir emmené un petit bout avec vous grâce à vos publications.

Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes pour ce nouvel an, et nous nous réjouissons de vous suivre encore l’année prochaine.

Nous vous souhaitons plein de merveilleuses

Expériences en 2024(et après! ).

Et surtout on se réjouit de vous revoir et de passer un bon moment avec vous…

Claude et famille

Like
bottom of page