top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAnaïs

Bienvenue Jade !

La mistinguette a-t-elle bien calculé ? On aurait voulu le faire qu’on n’y serait pas arrivés… : Jade, la fille de ma sœur, est née le 20 septembre, à Gap, dans les Hautes-Alpes. En parallèle, nos futurs hôtes en Ardèche nous demandent de décaler notre arrivée de 3 jours. Cela nous libère donc une petite semaine pour aller faire la connaissance de Jade et lui souhaiter la bienvenue sur Terre. Un petit crochet sur notre route, qui valait bien le détour !


Si vous avez déjà lu l’article de Laurent, vous savez tout de notre organisation pendant quelques jours.


Si je tenais à prendre la plume aussi, c’est qu’en effet, nous n’avons pas du tout vécu les mêmes aventures ! Je n’ai pas eu l’honneur de découvrir l’univers apicole sous le regard formateur et expérimenté de Jean-Louis. Et cependant, c’était une joie de pouvoir être présente à la sortie de la maternité, soutenir Lucie dans ses «premiers pas» de Maman, et savourer mon rôle de Tata ! Intendance à toutes les sauces : aménagement, lessive, repas (dont des repas d’avance au congélateur), courses, pharmacie, aide à l’installation pour les tétées, cours de portage, transmission en tous genres, change, réflexo… et câlins ! C’était dense, et précieux.


Je saisis alors encore plus ce que représente une naissance, depuis un autre rôle. Je suis reconnaissante pour toutes les personnes qui m’ont soutenue à l’époque, à commencer par Laurent, à qui je disais en partant de chez Lucie : «je n’ai pas arrêté une minute, tu ne te rends pas compte !» et lui de me répondre : «si si...» ! Bien sûr…

Mes parents, heureux grands-parents, aussi présents et attentionnés, sans oublier Grand-Maman et ses repas et garde du mardi… et tous les autres. Merci


Alors Bravo et Merci à Jade ! Nous sommes heureux d’avoir fait ta connaissance ! On se réjouit de te revoir à Noël ! Tu auras bien changé… et nous aussi !


2 Comments


micheleclavien
Sep 30, 2023

Quelle magnifique petite fille! Que la vie lui soit douce !

Like

Mélanie Clavien
Sep 29, 2023

Comme elle est belle! Que sa vie le soit tout autant, comme celle de sa maman!

Like
bottom of page