top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLaurent

Bienvenue dans l'Héraude !

«Ça y est, le retour du froid l’a rendu fou… Ça n’existe pas l’Héraude…»



Et bien si, Madame, l’Héraude existe bel et bien, vu que nous y sommes actuellement… Nous sommes pile à la frontière entre l’Aude et l’Hérault. On mange dans le 34 à midi, et le soir, nous soupons dans le 11… Un petit pont en bois surplombant un ruisseau à sec délimite les deux départements… Après notre séjour à Puechabon chez Cathy et Daniel, nous voilà donc de retour en Occitanie pour quelques semaines.


Nous débutons notre périple dans cette région à Aigne, à la ferme des Enbusco, chez Marielle et Olivier et leurs enfants Hugo, Emma, Inès, Nora, Telma et Jade. Il y a aussi deux espaces camions où vivent 2 couples et 3 enfants. Cela en fait du monde et de l’animation… Les enfants sont aux anges, plein de copains, pleins de jeux, pleins d’animaux, des vélos, de la forêt avec cabanes, un tracteur à pédales. Bref, ils en profitent à fond et font plaisir à voir…


Dès notre arrivée, nous sommes subjugués par ce lieu incroyable. Décidément, la vie nous amène dans des coins surprenants… Il n’y a même pas trois semaines, nous étions sur une plage de sable fin, et nous voici désormais dans une ferme pédagogique, à déambuler entre lapins, poules, tortues, canards, chevaux, crapauds, cochons d’Inde et même des poneys et des pigeons paons.


Autant dire qu’ici, les journées ne se passent pas devant les écrans. Cela tombe bien car comme vous avez pu le voir avec le dernier post d’Amaël, la connexion au monde extérieur n’est pas au top. C’est aussi pour cette raison qu’il n’y aura pas d’image dans ce post non-plus. Ici, la vie se passe donc en extérieur, entre nourriture des animaux, plantation de semis, création d’un gîte 3 étoiles pour les cochons d’Inde, recherches de palettes ou confection de nouvelles planches de culture dans le jardin. La saison des légumes commence et déjà, nous en profitons pour apprendre et rêver à notre jardin dans le futur. Au programme, semis de salades, de petit pois et plantation des pommes de terre sous la paille… Cela nous donne déjà plein d’idées pour le futur…





Mais la vie se vit au présent, encore plus en cette année sympathique. Nous serons encore cette semaine dans ce lieu magique avant de reprendre la route et de croiser celle d’autres hôtes, d’autres destins et d’autres savoirs-faire…

2 comentários


Isabelle Alborghetti
11 de mar.

Comme cela doit être intéressant de vivre dans une ferme pédagogique ! Que de riches expériences! Profitez bien ! 🌸

Curtir

François Marc Jean Zufferey
10 de mar.

Que d'expériences et de rencontres !

Curtir
bottom of page