top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLohan

Au (plus) pré de mon arbre



On est arrivés en Ariège, chez Mathieu, Morgane, Anaé et Ilohan. Ici, il y a un chien, qui s’appelle Tilleul, et ses 3 petits chiots : Glouton, Chipie et Choupette. Glouton, c’est mon préféré. Ca me rappelle mon doudou Louton.


La famille vit dans un octogone, une maison en bois qu’ils ont construite, en attendant de bâtir leur «vraie» maison.

Au tas de terre, il y a un parc de jeux. On a creusé un trou dans la terre pour faire un pont, ou pour trouver de l’argile.

Il y a des poules et un coq. Le fil n’est pas toujours électrifié alors parfois elles s’échappent.

Tous les jours, nous admirons des milans royaux voler au-dessus de nos têtes. Il y en a un qui a plongé dans le verger pour attraper une proie.


Ici, il y a un grand verger. Il y a des kiwis, des framboisiers, des pommes, des pêches… Il y a plus de 200 arbres différents ! Il y a aussi un potager et une serre.


J’ai appris à reconnaître les hêtres. J’ai aidé Anaé à préparer son jardin.

Il y a aussi un immense bac à sable et on y a fait une île, avec des villages, des murailles et un volcan. Ca s’appelle «l’île au volcan».

On a aussi continué la cabane qu’Anaé et Ilohan avaient commencée. Elle est à 2 étages !


Ca me plaît ici !



2 comentarios


valerie.hiroz
26 abr

Hello Lohan, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et de te voir grandir! J'ai l'impression que tu prends quelques centimètres à chaque nouveau post. Je te souhaite de poursuivre toutes ces belles aventures et découvertes!

Me gusta

Isabelle Alborghetti
23 abr

Coucou Lohan! C’est super que ton séjour en Ariège te plaise ! 😄 Je comprends qu’admirer des milans royaux, se balader dans les vergers, construire une île au volcan, monter une cabane et reconnaître les arbres soient vraiment captivant ! Bonne suite ! 🌈

Me gusta
bottom of page