top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAmaël

Au pays de la châtaigne



Ca y est, nous sommes partis de Montségur mais laissez-moi vous raconter ce qu’il s’est passé.

Ceux que l’on a rencontrés s’appelaient Anouar, Manon et Yuri les enfants, François et Aurélia les adultes.

Comme animaux : Blacki, Lune et Sac à puces les trois petits chiots ; Maori et Moogli les deux chiens ; Rikiki, Blanche et Galaxie les brebis ; Fine et Pitocha les chats.

Voilà leurs occupations : pour les chiots, jouer pour avoir des câlins ; les brebis, s’échapper du parc ; les chiens, aboyer et chasser les chats ; les chats, aller manger à la cave.

Nous dormons dans un tipi (pas celui des Indiens).

Le matin, réveil à 7h pour aller ramasser des châtaignes dans la forêt, où l’on trouve aussi des cèpes et des bollets. Puis on rentre pour aller manger ce que Rosie nous a cuisiné. L’après-midi est tranquille, en attendant le retour des enfants de l’école pour jouer.


Le week-end, on fait plein d’activités comme balader les brebis, construire des cabanes, faire du toboggan dans la rivière, découvrir la vannerie avec Aurélia. François nous a aussi montré comment fabriquer un violon.


J’ai eu beaucoup de plaisir à Montségur.



2 Comments


valerie.hiroz
Oct 19, 2023

Quelle magnifique vie d'explorateur! C'est merveilleux de pouvoir expérimenter tout ça.

Valérie

Like

Isabelle Alborghetti
Oct 17, 2023

Merci Amaël de nous raconter tes aventures palpitantes au pays de la Châtaigne!

Je remarque que tu côtoies beaucoup de monde et que tu as l’occasion d’observer la vie des animaux! Quelle chance ! Et dormir dans un tipi doit être une belle expérience! Vive l’aventure!

Like
bottom of page